Antonin Laroche | Spyros Lacombe

A&S Photographes

A propos

INGENIEURS DU BATIMENT ET PHOTOGRAPHES PROFESSIONNELS | UN DOUBLE REGARD POUR VALORISER VOS PROJETS D'ARCHITECTURE

"A&S", "Art & Symboles", "Aperture & Speed", "Architecture & Symétrie"... mais surtout un duo, Antonin & Spyros, porté par l'envie de raconter l'architecture autrement, sur le mode de la photographie documentaire.

Depuis maintenant 2 ans, ils croisent leurs regards de professionnels de la construction et de la photo et mettent à votre disposition savoir-faire et matériel spécialisé pour illustrer et valoriser vos projets.

Portés par cette passion commune de l'image, ils ont développé leur technique et sensibilité photographiques au cours de leurs dix années d'expérience dans l'accompagnement de projets architecturaux, de la conception à la réalisation.Forts de cette expérience passée, ils sont à même de comprendre vos besoins et contraintes afin de proposer une réponse adaptée à vos attentes.

A&S propose d'intervenir en particulier auprès des architectes, architectes d'intérieur, designers, entreprises du BTP, bureaux d'études, promoteurs, AMO et Maîtres d'Ouvrage pour la réalisation de prestations photographiques [portfolio] de suivis de chantiers [Holbat/Lesquin], de réalisations [Euronews/Paris], de sites, d'ambiances... à destination de votre communication interne et externe, d'illustrations d'études, de fiches référence, d'offres commerciales...

Au-delà de cette spécialisation sur le bâtiment, A&S diversifie ses interventions dans différents domaines avec le même niveau de professionnalisme [portfolio] : corporate, évènementiel [concert Glaz'Art], illustrations web [Press it yourself], sport [ADAC/self defense]...

____________

Antonin Laroche : Ingénieur en Haute Qualité Environnementale, il travaille au contact des architectes et des bureaux d'études tant en phase études que chantier. Il développe en parallèle sa passion pour la photo jusqu'à la mettre en œuvre lors d'un tour du monde réalisé en 2011 d'où il ramènera de nombreuses prises de vue pour illustrer les pratiques environnementales de chaque pays. A son retour, il prend part à la création d'un club photo associatif, poursuit ses travaux personnels et perfectionne sa pratique photographique notamment au contact de photographes de chantier avec lesquels il contracte dans son travail.

_____________

Spyros Lacombe : Ingénieur en Systèmes Urbains, il travaille 5 ans dans une société de conseil au contact de nombreux maîtres d'ouvrages publics ou privés. Il réalise la programmation d'équipements, suit la conception et la réalisation des travaux. Dans le cadre de patrimoines multi-bâtiments et multi-sites, il définit une stratégie patrimoniale à long terme et la décline en plan d'actions pour une mise en œuvre optimale. C'est donc d'abord en tant que professionnel du bâtiment qu'il côtoie les différentes problématiques de l'image selon les besoins spécifiques des multiples acteurs et des différents stades d'un projet. Il se lance dans la photographie au cours d'un voyage au long cours en Asie et à l’occasion de l'animation d'un site internet. Il continuera son parcours photographique au gré des rencontres et notamment en côtoyant des photojournalistes en Grèce. A son retour en France, il crée avec Antonin Laroche le "Klub Foto" pour partager et enrichir sa pratique.

______________

Matériel : Appareils Reflex Canon, objectifs professionnels (grand angle, fisheye, zoom avec filtres...), trépieds, flash et spots lumineux. Suite logicielle Adobe, Lightroom et Autopano Giga. Adaptés à la prise de vue intérieure et extérieure même sous faible lumière, réalisation de panoramiques très grand format, courtes séquences vidéo et timelapse.